BR 05 DRG cabine avant" - digitale sonore - H0"
Modèle réel: Locomotive à vapeur rapide simplifiée de la classe 05 de la Deutsche Reichsbahn (DRB). Version avec cuisson au charbon en poudre et la cabine d'ingénieur à l'avant. Schéma de peinture de base noir profond avec une bande décorative blanche. Numéro de route 05 003. Locomotive 14.555 dans le livreur pour les travaux de locomotives Borsig, Hennigsdorf, Allemagne.
La cinquième édition de Borsig est consacrée à une unité spéciale: La DRG est entrée dans une nouvelle voie avec la locomotive à vapeur express simplifiée 05 003 conçue pour 175 km / h. Une cabine montée à l'avant de la locomotive a été conçue pour permettre aux équipes de locomotive de mieux voir la ligne et les signaux à 175 km / h / 109 mi / h. Puisque la chaudière était maintenant inversée, seule la cuisson avec de la houille en poudre pourrait être utilisée en raison de la disponibilité du combustible. Le numéro de route 05 003 a été livré en 1937. Les premiers essais effectués initialement n'ont pas donné de bons résultats et la Seconde Guerre mondiale a empêché des modifications fondamentales. La locomotive est restée longtemps en stock et a été reconstruite en version normale en 1944/45. Reste la question: quel aurait été le numéro de route 05 003 avec le tir au pétrole?
La locomotive dispose du nouveau décodeur numérique mfx + et de nombreuses fonctions sonores. Le charbon en poudre étant déplacé avec un compresseur (Sons de fonctionnement 1) peut être activé à l'aide du bouton de fonction. La locomotive a commandé la propulsion à haute efficacité avec un volant d'inertie, monté dans la chaudière. 3 essieux alimentés. Pneus de traction. La locomotive et l'annexe sont construites principalement en métal. Le rayon minimum pour le fonctionnement est de 360 mm / 14-3 / 16 "Les découpes dans la carénage latéral pour des courbes plus petites peuvent être complétées avec des pièces de remplissage supplémentaires. Un troisième phare comme phare pour les trains venant en sens inverse peut être commandé séparément en mode numérique L'éclairage de la cabine de l'ingénieur peut être commandé séparément en fonctionnement numérique Des LED blanc chaud sans entretien sont utilisées pour l'éclairage. La locomotive et l'annexe sont munies de nombreux fers à pince séparés et d'un générateur de fumée 7226. Il y a un accouplement étroit permanent entre la locomotive et l'annexe. Un coffret de collection approprié en bois et en verre est inclus, et il y a un relief de la porte Borsig caractéristique de l'usine de locomotives Borsig sur le mur arrière de l'affaire. Une plaque métallique gravée comprenant le numéro d'usine est montée sur la base de la vitrine. Un extrait de haute qualité du livret de livraison est inclus.