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Automotrice Zeppelin
Dans les années 1920, Franz Kruckenberg, ingénieur d’aéronautique, eut la vision d'un trafic ferroviaire rapide avec des engins sur rails propulsés par un moteur à hélice. Son projet culmina le 21 juin 1931 en une marche record triomphale de son Zeppelin sur rails aux formes aérodynamiques qui, à la vitesse de 233 km/h, établit à l’époque un record qui devait tenir pendant 23 ans.
Réédition d’un classique Märklin.
Avec décodeur numérique mfx et nombreuses fonctions sonores.
2 essieux moteurs.
Bandages d’adhérence.
Fonction permanente du fanal à deux feux et du feu rouge de fin de convoi – inversion en fonction du sens de marche – en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique.
Fonction permanente de l’éclairage intérieur intégré de série en mode d’exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique.
Sélection distincte de l’éclairage du poste de conduite possible en mode numérique.
Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud et rouges sans entretien (LED).
Fonction permanente de l’hélice en mode d’exploitation conventionnel, sélection distincte possible en mode numérique.
En marche de manœuvre et en marche arrière, on entend un moteur électrique, l’hélice est désactivée.
Figurine représentant le conducteur dans le poste de conduite.
Aménagement intérieur avec figurines miniatures représentant des voyageurs.
Fiche technique
- Echelle
- H0 - 1:87
- Courant
- AC - Courant alternatif
- Digital / Analogique
- Digital sonore 3 rails
- Epoque
- Époque II : 1921 - 1945
- Longueur
- 285 mm
- Pays
- Allemagne
- Fabricant
- MÄRKLIN