Automoteur Diesel VT 08.5 DB Paris-Ruhr" TEE - 1957 - digital sonore - H0"
À partir de 1952, les nouvelles locomotives diesel de la classe VT 08.5 sont entrées en service sur le réseau express longue distance de la nouvelle Deutsche Bundesbahn. Ces unités de trois ou quatre parties ont impressionné les gens tout de suite avec leur forme élégante ("Eierköpfe" / "Eggheads") et ils avaient une cuisine, salle à manger, un compartiment d'écriture et un compartiment de courrier. À partir de 1953, ces trains confortables avec leur belle forme ont couru sur toutes les lignes importantes de longue distance, par lesquelles ils ont accumulé jusqu'à 1.500 kilomètres / 937 milles quotidiens. Même sur le nouveau réseau TEE introduit en 1957, ils ont eu l'occasion de faire leurs preuves dès le début, car les trains de wagons à propulsion de classe VT 11.5 prévus pour ce service commençaient tout juste à être livrés.
Ensemble de 4 voitures dans un schéma de peinture de base rouge cramoisi. 1 voiture électrique, numéro de route VT 08 509, avec cuisine et salle à manger (WRPwPost4üm), 2 voitures intermédiaires, numéros de route VM 08 516 et VM 08 518, avec compartiments (A4üm), 1 voiture électrique, numéro de route VT 08 517, avec compartiments (A4üm).
Le train est une unité de 4 parties composée de 2 voitures motorisées (VT) et de 2 voitures intermédiaires (VM). Le train dispose d'un décodeur numérique mfx + et de nombreuses fonctions sonores. Différentes annonces de stations, annonces de train et dialogues peuvent être activés à l'aide des boutons de fonction. Le train a commandé la propulsion à haute efficacité avec un volant monté dans la voiture de puissance avec une cuisine et une salle à manger. 2 essieux actionnés sur un camion au moyen de cardans. Pneus de traction. Le train a un éclairage intérieur installé en usine et un éclairage de cabine. Les phares à trois feux et les deux feux de position rouges se déplacent dans le sens de la marche, fonctionnent en mode conventionnel et peuvent être contrôlés numériquement. Des LED blanches chaudes sans entretien sont utilisées pour l'éclairage. Il y a des accouplements spéciaux et étroits entre les voitures. Le train a des détails intérieurs intégrés. Il y a une vue dégagée à travers les cabines de l'ingénieur sur les voitures de fin de course. Les extrémités des wagons propulsés ont des imitations appliquées séparément des coupleurs prototypes et des enseignes TEE appliquées séparément. La prise de force change avec la direction de déplacement de sorte que le sabot de ramassage sur la voiture électrique à l'avant du train prend de l'énergie.